L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un accord a été conclu, lundi, entre l’administration de l’université américaine de Northwestern et les manifestants pro-palestiniens.
Cet accord fait suite à cinq jours consécutifs de mobilisation au “campement solidaire pour Gaza”, établi à Deering Meadow, un espace commun populaire sur le campus d’Evanston de l’université de Northwestern située en banlieue nord de Chicago, dans l'État de l'Illinois.
Dans le communiqué de l’université de Northwestern, il est indiqué que "cet accord résulte du travail acharné des étudiants et du corps professoral collaborant étroitement avec les membres de l'administration pour garantir que la violence et l'escalade observées ailleurs ne se reproduisent pas à Northwestern".
Dans le cadre de l’accord, le retrait immédiat des tentes et des systèmes audio ainsi que le respect des politiques de l’université ont été réaffirmés.
Par ailleurs, il est noté que les manifestations pourront se poursuivre à Deering Meadow jusqu’au 1er juin, mais "seulement les étudiants et le corps professoral seront autorisés à participer à ces manifestations".
L’université s’est, par ailleurs, engagée à financer la visite de deux professeurs palestiniens chaque année pendant deux ans et à octroyer des bourses à cinq étudiants palestiniens tout au long de leurs études de premier cycle.
L’université a également assuré qu’un bâtiment communautaire sera rénové afin d’être utilisé comme un espace de rassemblement pour les étudiants MENA [Moyen-Orient et Afrique du Nord] et musulmans.
Source: AA