L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La branche japonaise de la société mère de Facebook, Meta, fait l’objet d’un procès, ce jeudi, alléguant de fausses publicités d'investissement avec de fausses mentions de célébrités.
Quatre plaignants accusent Meta de négliger son devoir d'évaluation des dommages pouvant être causés aux clients et de vérification de l'authenticité des publicités sur Facebook et Instagram, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News.
Les plaignants réclament 23 millions de yens (148 000 dollars) de dommages et intérêts, affirmant avoir perdu de l'argent à cause de la négligence de Meta.
Les publicités suggéraient faussement le soutien de Yusaku Maezawa, fondateur d'une enseigne de vente en ligne au détail d’articles de mode, et de Hiroyuki Nishimura, un entrepreneur Internet, fondateur du forum de discussion populaire "2channel".
Les plaignants ont transféré de l’argent sur des comptes, pensant investir dans des opérations de change.
Au Japon, les escroqueries sur les réseaux sociaux, utilisant les noms de personnalités sans leur consentement, ont atteint le montant de 27,8 milliards de yens (179 millions de dollars) en 2023, selon la police nationale japonaise.
Meta est un conglomérat technologique multinational américain basé en Californie, propriétaire de Facebook, d'Instagram et de l’application mobile WhatsApp.
Source: AA