Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Les présidents sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, et gambien, Adama Barrow, ont convenu samedi à Banjul de tenir la prochaine session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien à Dakar, a rapporté l'agence de presse sénégalaise (APS / Officielle).
Cette rencontre au sommet va se tenir à des dates qui seront fixées ultérieurement, a précisé l'APS.
Bassirou Diomaye Faye, a effectué samedi une visite de travail en Gambie lors de laquelle il a eu un tête-à-tête avec Adama Barrow au State House, la résidence officielle du président gambien.
Les deux présidents ont "échangé sur divers sujets et sur l’évolution de la situation au niveau régional, continental et mondial" et "évoqué les contributions des deux pays à la paix, à la sécurité et au développement par le biais de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), de l’Union africaine(UA), des Nations unies (ONU), de l’Organisation de la coopération islamique (OCI)", indique encore l'APS.
Le président sénégalais a tenu à remercier son homologue gambien pour "l’accueil exceptionnel et l’hospitalité généreuse" qui lui ont été réservés.
"La disponibilité du Président Barrow, la ferveur et l’enthousiasme des populations sorties en masse pour nous acclamer prouvent que la Gambie et le Sénégal font un et que tout nous lie. Ma détermination sera constante pour œuvrer avec mon homologue gambien au renforcement de la coopération dans tous les domaines", a-t-il écrit sur X.
Lors de cette visite de travail d'une journée à Banjul, le président Faye était accompagné de la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, et du ministre en charge des Infrastructures, El Malick Ndiaye.
Source: AA