Les dirigeants du G7 condamnent les représailles iraniennes à l'encontre d'Israël

La Maison Blanche a déclaré, dimanche, que "les dirigeants du G7 ont condamné l'attaque iranienne contre Israël et renouvelé leur attachement à sa sécurité".

Sur son compte de la plateforme X, la Maison Blanche a écrit que "le président américain Joe Biden a eu aujourd'hui une réunion par visioconférence avec les dirigeants du G7, lesquels ont condamné l'attaque iranienne sans précédent contre Israël".

Les dirigeants ont réaffirmé l’attachement du G7 à la sécurité d'Israël, selon la même source.

La télévision d'État iranienne avait annoncé, samedi soir, que "le Corps des gardiens de la révolution a lancé une opération aérienne au moyen de drones et de missiles contre des cibles dans les territoires occupés", tandis que l'armée israélienne annonçait que l'Iran avait lancé une attaque à son encontre.

Cette opération iranienne intervient en représailles à l'attaque aux missiles lancée par Israël contre la section consulaire de l'ambassade d'Iran à Damas, au début du mois d'avril, qui s'est soldée par la mort de sept membres du Corps des gardiens de la révolution iranienne, dont le général Mohammad Reza Zahedi.

Israël n'a pas reconnu officiellement l'assassinat de Zahedi, mais n'en a pas non plus nié la responsabilité.

Source: AA

De la même section International