Somalie : 11 membres d'Al-Shabab éliminés lors d'une opération militaire dans le sud du pays

Onze membres du mouvement terroriste Al-Shabab ont été éliminés, samedi, lors d'une opération militaire menée par les forces gouvernementales dans la ville de Balad, dans la région de Shabeellaha Dhexe, dans le sud du pays.

C'est ce qu'a rapporté l'agence de presse officielle somalienne (SONA) en citant le gouverneur de la ville de Bal'ad, dans la région de Shabeellaha Dhexe, Qasim Ali Nour.

Ce dernier a déclaré que des membres du mouvement Al-Shabab avaient tenté, samedi matin, de lancer une attaque contre la ville, ajoutant que l'armée avait déjoué l'attaque et fait des victimes dans les rangs du mouvement.

Qasim a confirmé que "l'opération militaire a conduit à la mort de 11 éléments du mouvement armé Al-Shabab".

Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que des obus de mortier s'étaient abattus aléatoirement sur des quartiers de la ville au cours des affrontements.

Le correspondant d'Anadolu a indiqué qu'Al-Shabab avait revendiqué l'attaque sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement somalien mène, depuis des années, une guerre contre le mouvement Al-Shabab, fondé début 2004 et affilié à Al-Qaïda, qui a revendiqué des attentats à la bombe ayant coûté la vie à des civils et à des membres de l'armée et de la police.

Al-Shabab a été bouté hors des grandes villes entre 2011 et 2012, mais reste néanmoins implanté dans de vastes zones rurales.

Source: AA

De la même section Afrique