La Belgique met en garde contre le risque d'escalade du conflit au Moyen-Orient

La ministre belge des Affaires étrangères Hadja Lahbib a déclaré mercredi que le Moyen-Orient pourrait connaître une escalade qui risque de s'étendre ailleurs dans la région.

C'est ce qui ressort de ses déclarations avant sa participation à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN à Bruxelles.

Selon Lahbib, les participants à la réunion discuteront de la situation au Moyen-Orient.

"Le risque de voir le conflit s'étendre est plus grand que jamais, et nombre de nos alliés sont préoccupés par la situation humanitaire sur le terrain", a-t-elle ajouté.

Et d'ajouter, "j'étais en visite officielle dans la région la semaine dernière. Nous appelons, depuis des mois, à un cessez-le-feu immédiat et la résolution des Nations unies annoncée en ce sens n'a malheureusement abouti à rien".

"Cette situation soulève des doutes sur nos véritables capacités à mettre fin à la violence dans la région et soulève la question de savoir pourquoi nous sommes accusés d'appliquer deux poids, deux mesures", a regretté la ministre.

En réponse à une question sur le moment où la Belgique reconnaîtra la Palestine, Lahbib a déclaré qu'il existe un accord sur cette question et que "la décision sera annoncée le moment venu".​​​​​​

Source: AA

De la même section International