RDC/Nord-Kivu : violents combats entre armée et rebelles M23 à Buhumba

Des affrontements violents opposent depuis les premières heures de ce samedi forces armées congolaises aux rebelles M23 dans la région de Buhumba, au nord de Goma (Nord-Kivu), selon des médias locaux.

Citant des sources locales, la radio de l’ONU en RDC, Radio Okapi rapporte que des positions de l'armée( FARDC) ont été attaquées par les rebelles du M23 dans le parc des Virunga entre Buhumba et Kibumba.

La société civile de Nyiragongo a affirmé que des détonations d'armes lourdes se faisaient entendre jusqu'à Kibati dans le territoire de Nyiragongo, indique le même média.

Ces affrontements ont commencé très tôt ce samedi, opposant les rebelles du M23 qui occupe Kibumba aux FARDC et groupes armés locaux « Wazalendo » qui ont érigé un verrou dans le parc des Virunga.

Plusieurs sources affirment que l'armée a pilonné à l'aide de son artillerie, vendredi après-midi, les collines de Ndumba occupées par les rebelles. Ces bombardements à distance ont également visé, dans la soirée, les positions rebelles sur les collines stratégiques vers Mushaki, souligne radio Okapi.

Aucun bilan de ces affrontements n'a encore été communiqué samedi à la mi-journée.

Source: AA

De la même section Afrique