Russie : Le bilan des victimes de l’attentat de Moscou s'alourdit à 137 morts

Le bilan des victimes de la fusillade dans la salle de concert de la ville de Krasnogorsk, dans la région de Moscou, s'est alourdi à 137 morts, a annoncé, dimanche, le Comité d'enquête fédéral de Russie.

Un communiqué du comité d'enquête indique que les corps de 137 personnes ont été retrouvés sur le site de l'"attaque terroriste", dont trois enfants.

"L'enquête se poursuit sur la scène de crime. À ce jour, 62 dépouilles ont été identifiées. Pour les autres victimes, des examens sont en cours afin d'établir leur identité", précise le communiqué.

Celui-ci ajoute que des munitions de combat, plus de 500 cartouches et 28 chargeurs, ainsi que deux fusils d'assaut Kalachnikov, ont été saisis sur les lieux de l'attaque.

Le siège moscovite du ministère russe de la Santé a également mis à jour le nombre de blessés admis dans les établissements médicaux, qui s'élève désormais à 180, dont 142 ont été hospitalisés.

Des hommes armés ont ouvert le feu sur les spectateurs de la salle de concerts du complexe Crocus City Hall, vendredi en fin de journée, alors que le groupe de rock Picnic s'apprêtait à se produire dans cette salle de la ville de Krasnogorsk, juste à l'ouest de Moscou.

Les autorités russes ont arrêté 11 personnes en rapport avec l'attentat, dont quatre directement impliquées, selon le Service fédéral de sécurité.

Source: AA

De la même section International