La Libye maintient fermé le poste frontière de Ras Jedir avec la Tunisie après des affrontements armés

Le ministre libyen de l'Intérieur a déclaré jeudi que le passage terrestre de Ras Jedir sur la frontière de la Tunisie ne sera rouvert que s'il est placé sous la supervision des forces de l'ordre de l'État.

Imad Trabelsi a tenu une conférence de presse sur le passage, qui a été fermé après qu'un groupe armé avait attaqué les forces de sécurité.

Il a déclaré que la contrebande de carburant, d'armes, de nourriture et de cigarettes avait lieu via le passage vers la Tunisie, ajoutant avoir su que certains suspects munis de mandats d'arrêt étaient entrés en Tunisie via ce passage.

Trabelsi a noté que 100 policiers du ministère de l'Intérieur avaient été envoyés à Ras Jedir mais qu'ils avaient reçu pour instruction de ne pas recourir à la force.

Après l'attaque du groupe armé, Trabelsi a déclaré que les policiers avaient été retirés et a souligné que le passage ne serait pas rouvert tant qu'il ne serait pas "sous le contrôle des forces de l'ordre".

Le ministère libyen de l’Intérieur a annoncé mardi qu’un groupe armé avait attaqué les forces de sécurité envoyées au poste frontière pour empêcher la contrebande et assurer la sécurité.

Selon les médias libyens, pendant la nuit, une milice armée de la ville de Zuwara a attaqué les forces de sécurité affiliées au ministère de l'Intérieur au poste frontière et pris son contrôle.

Source: AA

De la même section International