Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Au moins 15 personnes ont été tuées, dont un commissaire de comté et un commandant adjoint de l'armée, lors d'une embuscade dans la zone administrative du Grand Pibor, au Soudan du Sud.
Abraham Kelang, le ministre de la Communication de la région administrative de Pibor, a confirmé à Anadolu les décès survenus mardi après qu'un convoi soit tombé dans une embuscade tendue par des jeunes.
"L'embuscade a fait quatre blessés et voilà ce qui s'est passé. Nous avons découvert que les auteurs de l'embuscade sont issus de la communauté Anyuak et qu'il s'agit du même groupe que celui qui a tué le commissaire l'année dernière ainsi que le directeur de la sécurité nationale", a-t-il confié.
Il a indiqué que le commissaire Jeremiah Lothiboi et le commandant adjoint des forces de défense du peuple du Sud-Soudan, le colonel Kaka Thombum, se rendaient de Takaro à Boma lorsqu'ils ont été attaqués à Thort Payam. Ils revenaient d'une visite dans un village où quatre personnes avaient été blessées.
Abraham Kelang a condamné les meurtres et a présenté les condoléances du gouvernement de l'État aux familles des victimes.
Il a indiqué qu'un calme relatif était revenu dans la région après le renforcement de la sécurité le long de l'itinéraire de l'attaque.
"Après avoir tué ces personnes, ils ont pris la fuite. Lorsque les forces ont été dépêchées sur les lieux du crime, elles ont constaté qu'ils s'étaient enfuis. Heureusement, nous avons tous les détails car le garde du corps du commissaire a abattu l'un des assaillants. Nous avons pris la photo de la personne décédée sur les lieux du crime", a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs indiqué que le gouvernement déploierait des forces armées dans la région où l'attaque s'est produite afin de surveiller les mouvements des jeunes qui tendent des embuscades et tuent sans raison.
Source: AA