Les États-Unis et le Royaume-Uni lancent de nouvelles frappes aériennes contre des sites houthis au Yémen

Des avions de combat américains et britanniques ont lancé lundi de nouvelles frappes aériennes contre des sites houthis au Yémen, selon le groupe yéménite.

Six frappes ont visé le district de Jabanah, dans la province côtière d'Al Hodaidah, a indiqué la chaîne de télévision Al-Masirah, dirigée par les Houthis.

Des avions américains et britanniques ont également mené quatre frappes aériennes dans le district d'Al-Faza, dans la même province, a indiqué la chaîne.

Aucun rapport n'était encore disponible sur les victimes et les dégâts.

Les États-Unis n'ont fait aucun commentaire immédiat à ce sujet.

Les Houthis ciblent les cargos dans la mer Rouge détenus ou exploités par des sociétés israéliennes ou transportant des marchandises vers et depuis Israël en solidarité avec la bande de Gaza, où des dizaines de milliers de personnes ont été tuées dans une offensive israélienne meurtrière depuis octobre dernier suite à une attaque surprise du mouvement de Résistance islamique, Hamas.

Alors que les États-Unis et le Royaume-Uni ont lancé des frappes aériennes de représailles contre les sites houthis au Yémen, les Houthis ont déclaré qu'ils considéraient tous les navires américains et britanniques comme des cibles militaires.

Une coalition dirigée par les États-Unis – sous le nom d’Opération Prosperity Guardian – mène depuis le 12 janvier des frappes aériennes intermittentes ciblant des sites houthis dans certaines parties du Yémen en réponse aux attaques dans la mer Rouge.

La mer Rouge est l'une des routes maritimes les plus utilisées au monde pour les expéditions de pétrole et de carburant.

Source: AA

De la même section International