L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Première ministre italienne Giorgia Meloni a déclaré dimanche, que le protocole d'accord signé par l'Union européenne avec l'Égypte était le meilleur moyen de lutter contre les flux migratoires irréguliers.
C'est ce qu'elle a déclaré lors de sa visite dans la capitale égyptienne, Le Caire, en compagnie de la présidente de la Commission de l'Union européenne, Ursula von der Leyen, du Premier ministre belge Alexander De Croo, qui assume la présidence tournante de l'Union européenne, du Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, du chancelier autrichien, Karl Nehammer et du président de l'Administration chypriote grecque, Nikos Christodoulides.
Meloni a exprimé sa fierté quant au rôle joué par l'Italie dans la conclusion de l'accord égypto-européen, qui constitue "le meilleur moyen de lutter contre les flux migratoires", selon elle.
"Nous apprécions les efforts de l'Égypte à cet égard", a-t-elle ajouté.
D'autre part, Meloni a indiqué que la situation à Gaza constituait l'une des principales préoccupations de l'Italie.
Dans ce contexte, elle a souligné la nécessité d'un cessez-le-feu et de l'établissement de couloirs humanitaires pour l'acheminement des aides et ainsi que de la libération des otages.
Dimanche, l'Égypte et l'Union européenne ont signé une déclaration commune pour élever le niveau de leurs relations à un « partenariat stratégique et global ».
Source: AA