CENTCOM: "Nous avons détruit 4 drones houthis et un missile"

Le commandement central américain, CENTROM, a annoncé jeudi avoir détruit quatre drones houthis et un missile sol-air, après que le groupe a tiré un missile balistique dans le golfe d'Aden sans toucher aucun navire.

Le CENTROM a indiqué dans un communiqué sur la plateforme « X » que le groupe houthi avait lancé le 13 mars (mercredi) entre 2h00 du matin, heure locale (11h00 GMT) et 16h50 (13h50 GMT) un missile balistique vers le golfe d'Aden.

Et d'expliquer que le missile n'a touché aucun navire et qu'aucun blessé ni dommage n'a été enregistré, ajoutant avoir réussi à détruire quatre drones et un missile sol-air dans les zones contrôlées par les Houthis, sans préciser les lieux exacts des frappes.

La même source a indiqué que ces cibles avaient été identifiées comme représentant une menace imminente pour les navires commerciaux et les navires de la marine américaine dans la région.

CENTROM a conclu son communiqué en réitérant que ces mesures sont prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres pour les navires de la marine américaine et les navires commerciaux.

Mercredi, la chaîne Al Masirah affiliée aux Houthis, a annoncé via Telegram que les États-Unis et le Royaume-Uni avaient mené 4 raids sur l'aéroport international de Hodeidah, à l'ouest du pays.

En solidarité avec Gaza, qui fait face à une guerre israélienne dévastatrice avec le soutien américain, les Houthis ciblent les cargos israéliens ou liés aux Israéliens dans la mer Rouge avec des missiles et des drones.

Depuis le début de cette année, une coalition dirigée par les États-Unis a lancé des raids visant, selon elle, des « sites houthis » dans diverses régions du Yémen, en réponse à ses attaques dans la mer Rouge, ce qui pousse le groupe à riposter depuis le Yémen. de temps en temps.

Avec l’intervention de Washington et de Londres ainsi que l'escalade notable des tensions en janvier dernier, les Houthis ont annoncé qu’il considérait désormais tous les navires américains et britanniques parmi ses cibles militaires.

Source: AA

De la même section International