L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L’Ukraine a traversé le troisième hiver de la guerre menée par la Russie contre le pays. Durant cette période, l’Ukraine a subi des pertes douloureuses, mais a également remporté des victoires remarquables. Les forces armées ukrainiennes ont établi un record en abattant des avions russes. Au cours du seul mois dernier, 13 avions russes ont été détruits, pour la plupart des chasseurs-bombardiers modernes Su-34 (11), dont le coût de chacun peut atteindre 50 millions de dollars. La Fédération de Russie a également perdu deux avions au cours de l’hiver, dont un avion de détection et de surveillance radar à longue portée A-5, dont l’aviation russe possède un petit nombre.
Pour l’Ukraine, ces résultats sont considérés comme dangereux et constituent une pression psychologique sur la Russie, car les pilotes russes seront prudents et pourraient même refuser d’accomplir les tâches qui leur sont assignées, qui consistent à détruire les villes ukrainiennes et à bombarder la population civile. L’abattage massif d’avions russes en février 2024 est également considéré comme une réponse des forces de défense ukrainiennes à la présence croissante de l’aviation russe dans l’est de l’Ukraine.
Depuis le début de l’année, les forces armées ukrainiennes ont abattu plus d’avions Su-34 russes que le nombre d’avions abattus par l’armée de l’air russe, (10) en 2022 ou (6) en 2023. À ce jour, environ 80 avions Su-34 aptes au combat restent à la disposition de l'armée de l'air russe. Pratiquement tous les Su-34 sont utilisés pour lancer des frappes de défense aérienne afin de détruire autant de bâtiments que possible.
Depuis le début du mois de mars, les Russes ont déployé 60 avions Su-34, ce qui signifie que la majeure partie des avions russes est aujourd'hui utilisée dans les hostilités contre l'Ukraine.
En outre, les forces de défense aérienne ukrainiennes ont repoussé la plus grande attaque conjointe de missiles jamais réalisée à l’aide d’armes hypersoniques.
Les Ukrainiens ont réussi à contrecarrer la « compétence » des Russes en utilisant les missiles « Kinjal » et « Zircon » lancés depuis des bombardiers russes, et aujourd'hui, l'armée de l'air ukrainienne dispose d'environ six unités de défense aérienne, des anciens C-200 et S-300 soviétiques et du nouveau modèle Patriot, capable d'éliminer la menace aérienne russe. Cet arsenal d'armes doit augmenter qualitativement et quantitativement. La destruction massive des avions russes permet également de freiner significativement l’offensive russe et d’éliminer progressivement la supériorité aérienne russe.
À la suite des affrontements réussis des forces ukrainiennes, l'armée de l'air russe a suspendu les vols de l'avion de détection radar à longue portée A-50 après que les forces de défense aérienne ukrainiennes ont abattu le deuxième avion de ce type le 23 février. Pendant ce temps, les forces russes tentent de retrouver la supériorité aérienne pour soutenir l’avancée tactique des forces russes sur l’ensemble du front. L’armée russe poursuit toujours ses opérations offensives avec un appui aérien, malgré le risque de perdre davantage d’avions. À mesure que l’Occident fournit davantage de moyens de défense aérienne et d’aviation à l’Ukraine, la Russie sera contrainte, autant que possible, de limiter le recours aux frappes aériennes pour soutenir ses forces et détruire les centres de population en Ukraine.
Source: www.transparency.news