Borrell salue l'appel lancé par Harris en faveur d'un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a salué l'appel lancé par la vice-présidente américaine Kamala Harris en faveur d'un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Dans un post publié sur la plateforme "X", Borrell a déclaré qu’il soutient l’appel de Harris à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

"Il ne devrait alors y avoir aucun obstacle à la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies à cet égard", a-t-il écrit sur Twitter.

Et d'ajouter, "il est temps que le Conseil de sécurité agisse".

La vice-présidente américaine Kamala Harris a souligné la nécessité d'un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, à cause des immenses souffrances de la population palestinienne.

Il est à noter que les États-Unis ont utilisé leur veto au Conseil de sécurité de l'ONU à trois reprises depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza, le 7 octobre 2023, contre des projets de résolution appelant à un cessez-le-feu à Gaza.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures.

Source: AA

De la même section International