Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Le nouveau Premier ministre guinéen a prêté serment ce mercredi devant le chef de la junte militaire, le général Mamadi Doumbouya.
Moins de vingt-quatre heures après sa nomination aux fonctions de Premier ministre, Bah Oury a officiellement prêté serment ce mercredi 28 février 2024, rapporte l'Agence de presse africaine (APA).
Dans son discours d’investiture, le nouveau chef du gouvernement a promis de s’attaquer aux multiples crises qui frappent le pays, notamment la crise sociale, économique et politique, indique le même média.
« Mon gouvernement s’efforcera de ramener les Guinéens autour de l’essentiel et favorisera la paix dans le pays », a-t-il déclaré.
Le nouveau Premier ministre a également promis de se conformer «scrupuleusement aux dispositions de la charte de la Transition, aux principes de l’honneur, de la probité et de la dignité sans préjudice sur l’équilibre social, politique et culturelle de la nation guinéenne. », note le même média.
La transition guinéenne est censée prendre fin en décembre de cette année, rappelle l'APA.
Le Président de la Transition guinéenne, le général Mamadi Doumbouya a nommé mardi, par décret, Amadou Oury Bah Premier Ministre, chef du Gouvernement.
Le gouvernement dirigé par Bernard Goumou avait été dissous le 19 février.
Cette nomination intervient en pleine crise sociale exacerbée par une grève générale illimitée entamée lundi par les centrales syndicales et plusieurs autres organisations.
Source: AA