Biden espère parvenir à un cessez-le-feu à Gaza d'ici lundi prochain

Le président américain, Joe Biden, a exprimé l’espoir de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza d'ici lundi 4 mars.

Biden a fait savoir dans des déclarations à la presse, lors de sa visite à New York ce mardi, qu’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza était “proche“.

"Mon conseiller à la sécurité nationale me dit que nous en sommes proches. Nous sommes proches mais ce n'est pas encore fait. J'espère que d'ici lundi prochain, nous aurons un cessez-le-feu", a déclaré le locataire de la Maison Blanche aux journalistes lors d'une visite à New York dans le cadre de sa campagne électorale.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une offensive meurtrière contre la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes, dont la plupart sont des femmes et des enfants, selon des bilans palestiniens et onusiens.

Pour la première fois depuis sa création en 1948, Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute instance judiciaire des Nations unies, à cause de ses opérations militaires à Gaza.

Source: AA

De la même section International