L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi qu'il imposerait un nouveau paquet de sanctions ciblant les principales sources de revenus de la Russie, coïncidant avec le deuxième anniversaire du début de la guerre russe contre l'Ukraine.
Le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que des sanctions seraient imposées à la Russie, notamment à plus de 50 personnes et institutions.
Le communiqué indique que les sanctions qui devraient être imposées à la Russie démontrent le soutien indéfectible de Londres à l'Ukraine.
Le communiqué évoque également des déclarations du ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron, qui a déclaré : « Notre pression économique internationale poussera la Russie à rendre impossible le financement de cette occupation illégale. »
Il a ajouté : « Nos sanctions privent le président russe Vladimir Poutine des ressources dont il a désespérément besoin pour financer la guerre qu'il mène ».
Cameron a souligné que son pays continuera à apporter son soutien à l'Ukraine, quelle que soit la durée de la guerre.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé une attaque contre l'Ukraine, suscitant une vague de condamnations de la communauté internationales. Pour y mettre fin, Moscou exige que Kiev renonce à tout projet de rejoindre une quelconque entité militaire et demeure neutre, ce que l'Ukraine considère comme une « atteinte à sa souveraineté ».
Source: AA