L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le groupe Houthi a annoncé qu'un raid américano-britannique a visé mercredi soir le gouvernorat de Hodeidah, dans l'ouest du Yémen, signalant qu'il s'agit du 11e raids lancés depuis mercredi matin.
La chaîne « Al-Masirah », affiliée aux Houthis, a rapporté dans un bref reportage que « l'agression américano-britannique a ciblé, avec un cinquième raid, la région de Ras Issa dans le district d'Al-Salif dans le gouvernorat de Hodeidah », sans fournir de plus amples détails.
Plus tôt mercredi, le groupe a annoncé une attaque américano-britannique avec 4 raids visant également la région de Ras Issa.
Le district côtier d'Al-Salif abrite un port maritime vital sous le contrôle des Houthis, selon les médias yéménites.
Mercredi à l'aube, le groupe Houthi a annoncé que le gouvernorat de Hodeidah avait été ciblé par 6 raids américano-britanniques.
Le groupe n'a pas fourni de détails sur les conséquences de ces raids.
Il n'y a eu aucun commentaire immédiat de Washington ou de Londres sur les raids annoncés par le groupe Houthi jusqu'à (18h25 GMT).
Depuis plusieurs jours, le Royaume-Uni et les États-Unis intensifient leurs raids quotidiens à Hodeidah en réponse aux attaques des Houthis contre les navires israéliens ainsi que ceux qui les soutiennent dans la mer Rouge.
Hodeidah est l'un des gouvernorats yéménites les plus importants, disposant de trois ports et camps vitaux, et doté d'une longue bande côtière.
Depuis le début de cette année, la coalition dirigée par Washington a lancé des raids visant, selon elle, des « sites houthis » dans diverses régions du Yémen, en réponse aux attaques du groupe en mer Rouge.
En « solidarité avec la bande de Gaza », qui fait face à une guerre israélienne dévastatrice avec le soutien américain, les Houthis ont ciblé, avec des missiles et des drones, les cargos israéliens ainsi que ceux qui leur sont liés en mer Rouge.
Avec l’intervention de Washington et de Londres et l'escalade des tensions en janvier dernier, Al-Houthi a annoncé qu’il considérait désormais tous les navires américains et britanniques parmi ses cibles militaires.
Source: AA