Gaza : Un mort et de nombreux blessés suite à l'attaque israélienne contre l'hôpital Nasser

Au moins une personne a été tuée et de nombreuses autres ont été blessées lors d'une attaque des forces israéliennes contre l'hôpital Nasser à Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza, a indiqué, mercredi, l'agence de presse palestinienne.

L'attaque a été menée contre le service d'orthopédie de l'hôpital, a rapporté WAFA.

Selon l'agence, l'hôpital est assiégé par les forces israéliennes depuis 25 jours.

Mercredi, l'armée israélienne a forcé des milliers de Palestiniens qui cherchaient refuge à l'hôpital Nasser à quitter les lieux en file indienne et de se diriger vers la partie est de Khan Younes.

Les blindés continuent d'assiéger l'hôpital, tandis que les bulldozers de l'armée détruisent ses murs en vue de le prendre d'assaut, selon des témoins oculaires.

Mardi, le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que plusieurs Palestiniens avaient été tués par l'armée israélienne alors qu'ils tentaient de sortir de l'hôpital Nasser.

Khan Younes est le théâtre d'une invasion israélienne massive depuis le 22 janvier, contraignant des dizaines de milliers d'habitants de la ville à fuir sous un imposant barrage de bombardements israéliens.

Dimanche, le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé s'est déclaré profondément préoccupé par la situation à l'intérieur et autour de l'hôpital Nasser dans la Bande de Gaza.

"Nous sommes très inquiets pour la sécurité des patients et du personnel de santé en raison de l'intensification des hostilités à proximité de l'hôpital. Nous le répétons : la santé DOIT être protégée à tout moment", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X, réitérant son appel à un cessez-le-feu.

Depuis l'incursion transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas, qui aurait causé la mort de 1 200 personnes selon Tel-Aviv, plus de 28 000 Palestiniens ont été tués par l'offensive israélienne sur la Bande de Gaza, qui a également provoqué des destructions massives et des pénuries de produits de première nécessité.

La guerre israélienne a poussé 85% de la population de l'enclave à se déplacer à l'intérieur du territoire, dans un contexte de pénurie de nourriture, d'eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, selon l'ONU.

Israël fait l'objet de poursuites pour génocide devant la Cour internationale de justice. Un arrêt rendu en janvier a ordonné à Tel-Aviv de mettre fin aux actes de génocide et de prendre des mesures pour garantir l'acheminement de l'aide humanitaire aux civils de Gaza.

Source: AA

De la même section International