Liban : Une attaque de drone israélien vise un immeuble à Nabatieh, dans le sud du pays

Une attaque de drone israélien a visé, mercredi, un appartement dans la ville de Nabatieh, dans le sud du Liban, a rapporté l'Agence de presse officielle libanaise (NNA).

"La frappe aérienne israélienne a visé un appartement résidentiel dans un bâtiment de trois étages sur la rue Marjayoun dans la ville de Nabatieh. Un missile guidé (tiré par un drone) a visé l'appartement, causant de graves dommages et faisant des blessés parmi les résidents de l'immeuble", a indiqué la NNA.

L'agence a ensuite rapporté que quatre membres d'une même famille avaient été tués lors de la frappe aérienne.

Selon la chaîne de télévision Al-Manar, affiliée au Hezbollah libanais, l'appartement visé est également situé à proximité du lycée Hassan Kamel Al Sabbah.

Les autorités israéliennes n'ont pas encore commenté cette attaque.

À la suite de l'incident, la gouverneure de Nabatieh, Hwaida Turk, a publié un communiqué annonçant que, pour des raisons de sécurité et afin d'assurer la sécurité des employés, suite aux attaques israéliennes répétées, les administrations et les autres services publics du gouvernorat seraient fermés jeudi.

La plupart des établissements scolaires et universitaires de Nabatieh et de la région environnante ont également annoncé qu'ils seraient fermés jeudi, pour assurer la sécurité des étudiants.

La journée de mercredi a été difficile dans le sud du Liban. Une femme et deux enfants ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur le village d'Al-Sawaneh, dans le district de Marjayoun, dans le gouvernorat de Nabatieh. Plusieurs villes ont également été la cible d'intenses bombardements israéliens.

Hachem Safieddine, chef du conseil exécutif du Hezbollah, a menacé Israël d'une "réponse appropriée" à ses attaques contre des régions du sud du Liban, affirmant que de telles actions "ne peuvent rester impunies".

La tension est vive le long de la frontière entre le Liban et Israël, avec des échanges de tirs réguliers entre les forces israéliennes et le Hezbollah. Il s'agit des affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties se sont livrées à une véritable guerre en 2006.

Ces tensions interviennent dans le contexte d'une offensive militaire israélienne dans la Bande de Gaza qui a fait plus de 28 500 morts. Une offensive qui fait suite à l'attaque transfrontalière menée, le 7 octobre de l'année dernière, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas.

Source: AA

De la même section International