L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée israélienne a affirmé ce mercredi que ses avions de combat ont mené des frappes d’envergure à l'intérieur du Liban.
Dans un bref communiqué consulté par Anadolu, l'armée de l'État hébreu a déclaré que “ses avions de combat ont mené des frappes d’envergure à l’intérieur du Liban“.
Plus tôt dans la journée, l'armée avait déclaré dans un autre communiqué que "Plusieurs projectiles ont été détectés en provenance du Liban contre les régions de Netova et Al-Manara, et vers une base militaire dans le nord d'Israël, et l'armée a riposté contre les sites des tirs".
Le quotidien israélien Haaretz a indiqué sur son site Internet qu'une Israélienne a été tuée et 7 autres blessés, dont 3 blessés modérément, lorsqu'une roquette tirée depuis le Liban a touché un bâtiment de la ville de Safed, dans le nord d'Israël.
Haaretz a indiqué que 10 roquettes tirées depuis le Liban sur la ville de Safed, ont été détectées.
Dans un contexte de guerre israélienne dévastatrice contre la bande de Gaza, Tel Aviv comparait devant la Cour internationale de Justice pour la première fois de son histoire. Depuis le 8 octobre 2023, la frontière israélo-libanaise a été le théâtre d'un échange de tirs entre les forces israéliennes, d’une part, et le Hezbollah et les factions palestiniennes, de l’autre, qui ont fait des morts et des blessés des deux côtés de la frontière.
Source: AA