Al-Sissi: "Nous ouvrons une nouvelle page avec la Türkiye afin de renforcer nos relations bilatérales"

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a annoncé ce mercredi que son pays "ouvre une nouvelle page avec la Türkiye afin de renforcer les relations bilatérales", évoquant en ce sens les efforts visant à porter les échanges commerciaux avec Ankara à 15 milliards de dollars dans les années à venir.

C'est ce qui ressort d'une conférence de presse tenue au Caire avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, actuellement en visite officielle en Égypte.

"Nous ouvrons une nouvelle page avec la Türkiye dans le but de renforcer nos relations bilatérales", a souligné le chef d'Etat égyptien.

Et d'ajouter, "nous œuvrons à porter les échanges commerciaux avec la Türkiye à 15 milliards de dollars dans les années à venir".

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé ce mercredi au Caire, dans le cadre d'une visite officielle, pour rencontrer son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

La Türkiye et l’Égypte jouent un rôle important et majeur au Moyen-Orient et dans le monde islamique. Les deux pays aspirent à développer et à renforcer leurs relations historiques.

Ces relations distinguées reposent sur un héritage historique et culturel commun, des liens économiques renforcés par les partenariats de développement et de coopération, et une vision stratégique vers un avenir commun constructif.

Source: AA

De la même section International