Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a discuté avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed bin Abdul Rahman Al Thani, et le directeur du renseignement américain (CIA), William Burns, des efforts visant à parvenir à une trêve dans la bande de Gaza.
C'est ce qui ressort de deux réunions distinctes dans la capitale, Le Caire, selon un communiqué de la présidence égyptienne.
Les deux réunions coïncident avec le démarrage d'une réunion quadripartite au Caire avec la participation des États-Unis, du Qatar et d'Israël, pour discuter d'un accord d’échange de prisonniers et d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, selon ce qui a été rapporté par les médias locaux.
Dimanche, la société de radiodiffusion publique israélienne a déclaré que l'armée de l’État hébreu avait approuvé un plan pour une opération terrestre à Rafah, dernier refuge pour les déplacés dans le l’enclave palestinienne dévastée.
La ville de Rafah où s’entassent près de 1,4 million de Palestiniens, a été le théâtre, dans la nuit de dimanche à lundi, de raids très violents menés par l’armée israélienne, qui ont fait des dizaines de morts et de blessés, Tel Aviv faisant peu de cas des avertissements internationaux.
Source: AA