L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les secouristes palestiniens ont rapporté ce lundi que les ambulances étaient dans l’incapacité de transporter un grand nombre de blessés à la suite des bombardements israéliens sur la ville de Rafah, à un moment où Tel Aviv ignore tous les avertissements internationaux sur les conséquences de l’attaque contre le sud de la bande de Gaza, où s’entassent environ 1,4 million de déplacés.
Les secouristes ont déclaré au correspondant d'Anadolu que les ambulances continuent de transporter des dizaines de blessés depuis les sites bombardés par les Israéliens dans la ville de Rafah vers les hôpitaux.
Et d’ajouter que les effectifs en ambulances ne permettent pas de gérer le nombre trop important de blessés et qu'ils ne sont pas en mesure de les transporter rapidement vers les hôpitaux.
D’après les équipes de secours, les équipes de la protection civile travaillaient depuis le soir du dimanche pour sauver les personnes piégées sous les décombres.
Ils ont déclaré que la plupart des victimes sont des enfants et qu'il y avait de nombreux cas d'amputation, notamment des membres inférieurs, et que les sites des bombardements sont jonchés de membres amputés et maculés de sang.
Selon la même source, les couloirs et salles de l'hôpital koweïtien sont remplis de blessés et que des soins leur sont prodigués alors qu’ils sont allongés par terre.
Depuis la nuit du dimanche jusqu’à l’aube du lundi, l'armée israélienne a mené une série de raids violents contre plusieurs zones de Rafah, qui ont tué et blessé des dizaines de Palestiniens, dont des femmes et des enfants. Des bâtiments militaires ont également bombardé la zone depuis le littoral.
De violents affrontements ont eu lieu entre la résistance palestinienne et les forces spéciales de l'armée israélienne, qui ont pénétré le nord-ouest de Rafah, en plus des hélicoptères de combat qui ont tiré à la mitrailleuse sur les citoyens et les déplacés.
À l'aube de ce lundi, Izzat Al-Rishq, le leader du mouvement Hamas, a déclaré qu’Israël a commis des massacres contre les civils “cette nuit à Rafah, au cours desquels plus d'une centaine de martyrs sont tombés, dans une continuation de la guerre génocidaire et des déplacements forcés“. Le ministère de la Santé de Gaza n’a pas encore publié un bilan officiel des bombardements de la nuit.
Pour le 129 jour, Israël mène des opérations militaires meurtrières contre la bande de Gaza, qui ont fait, jusqu’à la journée du dimanche, “28 176 tués et 67 784 blessés, des femmes et des enfants pour la plupart“, en plus de milliers de disparus sous les décombres, selon des bilans officiels palestiniens et onusiens.
Sur fond d’atrocités commises contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, Israël est accusé de “génocide“ devant la Cour internationale de Justice, et ce, pour la première fois de l’histoire.
Source: AA