L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le commandement central américain (CENTCOM) a annoncé, vendredi, le lancement de frappes contre 4 bateaux piégés et 7 missiles antinavires dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen.
Le CENTCOM a déclaré, dans un communiqué, que les forces du commandement central américain avaient mené jeudi, entre 14h00 et 18h00 (GMT), sept frappes d'autodéfense contre quatre embarcations piégées et sept missiles de croisière antinavires houthis, qui étaient prêts à être lancés contre des navires en mer Rouge.
Le communiqué ajoute ce qui suit: « Le commandement central a identifié ces missiles et drones dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen et a décidé qu'ils représentaient une menace imminente pour les navires de la marine américaine et les navires commerciaux dans la région».
Et de poursuivre: « Ces mesures protégeront la liberté de navigation et protègeront les eaux internationales pour les navires de la marine américaine et les navires commerciaux».
Jusqu'à 09h00 (GMT), il n'y a eu aucun commentaire de la part du groupe houthi à ce sujet.
En solidarité avec Gaza, qui fait face à une guerre israélienne dévastatrice avec le soutien américain, les Houthis ciblent, avec des missiles et des drones, des cargos israéliens en mer Rouge, tout en étant déterminés à poursuivre leurs opérations jusqu'à la fin de la guerre dans l'enclave assiégée.
Avec l’intervention de Washington et de Londres et l’escalade des tensions en janvier, les Houthis ont annoncé qu’ils considéraient désormais tous les navires américains et britanniques parmi leurs cibles militaires.
Depuis le début de cette année, la coalition dirigée par Washington a lancé des raids visant, selon elle, des « sites houthis » dans diverses régions du Yémen, en réponse à ses attaques en mer Rouge.
La guerre israélienne contre Gaza a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, une catastrophe humanitaire sans précédent et une destruction massive des infrastructures. En conséquence, Israël a été traduit devant la Cour internationale de Justice pour génocide, ce qui a suscité des encouragements régionaux et internationaux et une opposition américaine.
Source: AA