Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le département du Trésor américain a annoncé, jeudi, avoir imposé des sanctions à quatre entités pour avoir violé le plafond de prix sur le pétrole russe imposé par un groupe de pays occidentaux.
Il s'agit d'un pétrolier immatriculé au Libéria qui serait contrôlé par la Russie et trois sociétés de gestion basées aux Émirats arabes unis qui lui sont associées ainsi qu'à d'autres.
"Le plus haut responsable russe de l'énergie admet que le plafonnement des prix de la coalition et nos sanctions ont conduit à des réductions croissantes sur le pétrole russe, limitant les revenus dont dépend le Kremlin pour sa guerre illégale", a déclaré le sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian E. Nelson, dans un communiqué.
En outre, l’Office de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) relevant du Trésor a publié deux nouvelles décisions qui mettent en œuvre les engagements du G7 visant à interdire les importations de diamants extraits en Russie.
Les États-Unis font partie d'une coalition internationale de pays, également connue sous le nom de coalition pour le plafonnement des prix, qui comprend le G7, l'Union européenne et l'Australie, qui ont convenu d'interdire l'importation de pétrole brut et de produits pétroliers d'origine russe, a déclaré le Département du Trésor américain.
Source: AA