L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le roi Abdallah II de Jordanie a entamé une tournée à l'étranger, jeudi, afin de rallier des soutiens en faveur d'un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza.
Cette tournée conduira le monarque aux États-Unis, au Canada, en France et en Allemagne.
La tournée "vise à mobiliser le soutien international en faveur d'un cessez-le-feu immédiat à Gaza, de la protection des civils et de la fourniture d'une aide humanitaire suffisante et durable", a déclaré la cour royale dans un communiqué.
La Cour a ajouté que la tournée visait également à souligner l'importance de "définir un horizon politique qui conduise à un règlement global du conflit israélo-palestinien".
Israël mène une offensive militaire contre la Bande de Gaza depuis l'attaque transfrontalière menée, le 7 octobre dernier, par le mouvement de résistance palestinien Hamas, qui aurait fait près de 1 200 morts coté israélien, selon les autorités de Tel-Aviv.
Depuis lors, au moins 27 840 Palestiniens ont été tués et 67 317 autres blessés dans les attaques israéliennes, selon les autorités sanitaires locales.
Environ 85 % des habitants de Gaza ont été déplacés par l'offensive israélienne et sont confrontés à l'insécurité alimentaire, alors que des centaines de milliers de personnes vivent sans abri et que les camions d'aide qui entrent dans le territoire sont deux fois moins nombreux qu'avant le déclenchement du conflit, selon les Nations unies.
Source: AA