L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des milices soutenues par l'Iran ont lancé une nouvelle attaque de drones contre la base américaine d'Omar, dans le gouvernorat de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie.
Des sources locales ont déclaré jeudi à l'agence Anadolu que l'attaque avait été menée par des groupes armés stationnés à l'ouest de l'Euphrate, utilisant plusieurs drones, sans dire si l'attaque avait fait des morts.
La partie américaine n'a toujours pas émis de commentaires sur l'attaque.
Dimanche dernier, des milices soutenues par l'Iran ont également lancé une attaque contre la base américaine dans le champ d'Omar.
Vendredi dernier, le commandement central américain, le Centcom, a annoncé, dans un communiqué, le lancement de frappes de représailles en Irak et en Syrie contre plus de 85 cibles de la force al-Qods affilée aux Gardiens iraniens de la révolution et les milices qui lui sont fidèles, en date du 2 février.
"Les frappes ont ciblé des installations d'opérations de commandement et de contrôle, des centres de renseignement, de missiles et de roquettes, des entrepôts de drones, des installations logistiques et la chaîne d'approvisionnement en munitions des milices et de leurs alliés des gardiens iraniens de la Révolution, qui ont facilité les attaques contre les forces américaines et de la coalition", selon le même communiqué.
Le coup le plus violent que Washington a reçu, avait eu lieu il y a quelques jours, à la frontière syro-jordanienne. Le commandement central américain a annoncé dans un communiqué publié dimanche, que 3 soldats américains avaient été tués et 25 autres blessés, dans une attaque de drone ayant frappé un base dans le nord-est de la Jordanie, près de la frontière avec la Syrie, portant la responsabilité de l'attaque à la «Résistance islamique» en Irak.
Source: AA