Trois soldats israéliens blessés dans une attaque de missile antichar depuis le Liban

Trois soldats israéliens ont été blessés dans une attaque de missile antichar depuis le sud du Liban, a annoncé l'armée dans un communiqué publié jeudi.

Le communiqué militaire indique qu'un sous-officier a été grièvement blessé lors de l'attaque à Kiryat Shmona, tandis que deux soldats ont été légèrement blessés.

En guise de riposte, des avions de combat israéliens ont mené des frappes sur un bâtiment et d'autres infrastructures utilisées par le Hezbollah dans la ville de Khiam, selon le communiqué.

Le groupe libanais le Hezbollah a confirmé que ses combattants avaient attaqué un site militaire israélien à Kiryat Shmona avec des "armes appropriées", sans fournir plus de détails.

La tension s'est intensifiée le long de la frontière entre le Liban et Israël au milieu d'échanges de tirs intermittents entre les forces israéliennes et le Hezbollah depuis début octobre, lors des affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties ont mené une guerre à grande échelle en 2006.

La tension à la frontière survient au milieu d'une offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, qui a depuis tué au moins 27 708 personnes et en a blessé 67 174 autres.

Source: AA

De la même section International