L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Deux humanitaires français ont été tués en Ukraine par une frappe russe, ont annoncé, vendredi, les autorités françaises.
«Deux humanitaires français ont payé leur engagement auprès des Ukrainiens de leur vie. Trois sont blessés. Mes pensées vont vers eux et leurs proches. La France se tient à leurs côtés. La Russie devra répondre de ses crimes », a écrit le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné sur X.
Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a réagi vendredi déplorant un « acte lâche et indigne. Je pense à leurs proches et camarades blessés ».
« Ma solidarité va à tous les bénévoles qui s’engagent pour aider les populations. », a-t-il écrit dans une publication sur le réseau X.
Les deux humanitaires étaient membres de l’association Entraide protestante Suisse, connue sous l’acronyme allemand EPER, rapporte le quotidien "Le Monde".
« Des volontaires étrangers ont été tués et blessés à cause d’une frappe ennemie sur Beryslav », annonçait hier sur Telegram le gouverneur de la région de Kherson, Oleksandr Prokudin, cité par le même média.
Le bureau du procureur de Kherson précise que « selon les données préliminaires du parquet, vers 16 heures [les Russes] ont mené une attaque massive à l’aide de drones ».
Source: AA