L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les 27 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne (UE) ont approuvé, jeudi, un programme d'aide supplémentaire de 50 milliards d'euros pour l'Ukraine, a annoncé le président du Conseil européen Charles Michel.
« Les 27 dirigeants se sont mis d’accord sur un programme de soutien supplémentaire de 50 milliards d’euros pour l’Ukraine dans le cadre du budget de l’Union européenne [UE] », a annoncé Charles Michel, le président du Conseil européen dans un message publié sur X.
« Cela garantit un financement stable, à long terme et prévisible pour l’Ukraine. L’UE assume le leadership et la responsabilité en matière de soutien à l’Ukraine ; nous savons ce qui est en jeu », a-t-il souligné.
Le premier ministre ukrainien a salué jeudi le déblocage d’une aide de 50 milliards de dollars de l’Union européenne à l’Ukraine, après la levée du veto hongrois, rapporte le quotidien français « Le Monde ».
« Les États membres de l’UE montrent une fois de plus leur solidarité et leur unité (...) pour aider le peuple ukrainien à résister à la guerre » avec Moscou, a déclaré Denys Shmyhal sur X.
L’aide européenne destinée à l’Ukraine (33 milliards de prêts et 17 milliards de dons) est incluse dans une rallonge au budget de l’UE jusqu’en 2027, précise le média français.
Source: AA