L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les dirigeants de l'UE se réunissent, jeudi à Bruxelles, dans le cadre d'une réunion spéciale du Conseil européen pour discuter de "questions urgentes", notamment la guerre en Ukraine et le cadre financier pluriannuel.
Dans sa lettre de mercredi, le président du Conseil européen, Charles Michel, a invité les dirigeants à poursuivre les discussions sur "certaines des questions les plus urgentes qui touchent l'UE".
"La conclusion d'un accord est vitale pour notre crédibilité, et notamment pour notre engagement à apporter un soutien constant à l'Ukraine", a fait savoir Michel.
Avant la réunion, Alexander De Croo, Premier ministre de Belgique, qui a récemment assumé la présidence tournante du Conseil, a affirmé qu'il y avait beaucoup de dossiers sur la table.
Il a également évoqué le nombre croissant de manifestations d'agriculteurs dans les capitales européennes, notant que cette question devrait être discutée car les préoccupations sont "légitimes".
"Je suis convaincu que cette fois encore, nous trouverons un moyen de parvenir à un accord", a déclaré De Croo.
En décembre, les dirigeants n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un programme d'aide financière de 50 milliards d'euros (54,6 milliards de dollars) pour Kiev en raison de l'opposition de la Hongrie.
Source: AA