L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée israélienne a indiqué ce mardi que 26 soldats avaient été blessés au cours des dernières 24 heures, dont 7 lors des combats terrestres qui se sont déroulés la veille dans la bande de Gaza.
Selon les données rendues publiques par l'armée et publiées sur son site officiel, le nombre d'officiers et de soldats blessés depuis le début de la guerre le 7 octobre a grimpé à 2 797, contre 2 771 militaires blessés recensés la veille (lundi).
Les données consultées par Anadolu indiquent, en outre, que parmi les soldats blessés on compte "424 blessés graves, 726 blessés modérés et 1 647 blessés légers".
D'après la même source, 26 officiers et soldats ont été blessés au cours des dernières 24 heures, dont 7 lors de combats au sol qui avaient eu lieu hier à Gaza.
Il est à noter qu'en plus de la guerre terrestre qui a éclaté dans la bande de Gaza le 27 octobre 2023, l'armée israélienne est engagée dans des affrontements frontaliers sur le front nord avec le Hezbollah libanais et à l'intérieur des territoires palestiniens en Cisjordanie, où une escalade des tensions reste palpable à cause des incursions continues de l'armée israélienne dans les villes et camps palestiniens.
L'armée israélienne a indiqué plus tôt ce mardi que le bilan des officiers et soldats tués depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023, était de 557, dont 220 militaires ont trouvé la mort depuis le début de l'opération terrestre dans la bande de Gaza.
Source: AA