Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Au moins 30 personnes ont été tuées dans l'Etat de Plateau au Nigeria, dans une série d’attaques survenues ces derniers jours. Des affrontements entre bergers et agriculteurs seraient à l’origine des faits, a indiqué une ONG, jeudi.
La Mwaghavul Development Association, une ONG regroupant des membres de l'ethnie Mwaghavul, a déclaré dans un communiqué, qu'un conflit avait éclaté, mardi, entre les deux groupes dans la ville de Mangu.
Des dizaines de personnes ont également été blessées.
Selon l'ONG, de nombreuses maisons et lieux de culte ont été incendiés et des habitants ont été contraints de quitter leurs foyers.
Le président du bureau local de la Croix-Rouge, Nurudeen Husaini Magaji, a déclaré qu'environ 1 500 personnes s'étaient réfugiées dans un camp établi dans la région en raison des violences.
Alabo Alfred, porte-parole de la police de l'État, a déclaré que 17 personnes avaient été arrêtées à la suite des affrontements.
Le gouverneur de l'État de Plateau, Caleb Mutfwang, avait décidé, mardi, de décréter un couvre-feu de 24 heures à Mangu en raison des violences.
Des attaques armées et des incidents violents entre bergers et agriculteurs sont fréquents dans l'État.
Au moins 200 personnes avaient trouvé la mort lors d'attaques menées par des groupes armés, le 25 décembre de l'année dernière, dans les régions de Bokkos et de Barkin-Ladi dans l'État de Plateau.
Source: AA