Bureau gouvernemental des médias gouvernementaux à Gaza : le nombre de journalistes tués s'élève à 122

Le bureau des médias gouvernementaux à Gaza a annoncé lundi matin, que le nombre de journalistes tués par l'armée israélienne depuis le début de sa guerre dans la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, s'élève à 122 journalistes.

Les journalistes Issam Al-Loulou, présentateur à Palestine TV, et Muhammad Abdel Fattah Atallah, journaliste à Al-Resala Media, ont été tués en raison des attaques et des bombardements continus des maisons de citoyens, par les avions d'occupation, dans les gouvernorats de la bande de Gaza.

Le 27 janvier, le bureau a annoncé que le nombre de journalistes tués dans la bande de Gaza était passé à 120, après la mort d'Iyad Al-Rawag, présentateur de l'émission de radio «Sawt Al-Aqsa», dans un bombardement israélien.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui a fait jusqu'à dimanche 26 422 morts et 65 87 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes, et provoqué des destructions massives, outre une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les Nations Unies.

Source: AA

De la même section International