L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Corée du Nord a déclaré lundi, que le dirigeant Kim Jong Un avait supervisé les tirs d'essai du nouveau missile de croisière stratégique Pulhwasal-3-31 lancé depuis un sous-marin au cours du week-end, ont rapporté les médias d'État.
"Les missiles de croisière ont volé dans le ciel au-dessus de la mer de l'Est pendant 7 421 secondes et 7 445 secondes pour atteindre la cible insulaire", selon l'agence de presse KCNA.
L'essai de tir n'a eu aucun impact sur la sécurité d'un pays voisin et n'a rien à voir avec la situation régionale, indique le rapport, ajoutant que Kim a exprimé sa "grande satisfaction" quant au résultat de l'essai.
Kim a déclaré ce qui suit: "La militarisation nucléaire de la marine est une tâche urgente de notre époque et une exigence essentielle pour construire la force stratégique nucléaire de l'État".
Le dirigeant nord-coréen a également discuté des questions liées à la construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire et d'autres navires de guerre de nouveau type et a indiqué les tâches immédiates à accomplir par les secteurs concernés ainsi que les mesures étatiques à prendre.
Ce rapport intervient un jour après que l'armée sud-coréenne a déclaré avoir détecté que la Corée du Nord avait tiré plusieurs missiles de croisière au-dessus des eaux proches du port de Sinpo.
Source: AA