L’escalade se poursuit à la frontière entre le Liban et Israël

Le Hezbollah a échangé jeudi, des tirs transfrontaliers avec l'armée israélienne dans un contexte d'escalade continue le long de la frontière entre le Liban et Israël.

Le mouvement libanais a déclaré dans un communiqué, avoir attaqué un « site radar israélien dans les fermes libanaises occupées de Chebaa ».

Dans un autre communiqué, le Hezbollah a affirmé avoir ciblé le site de Jal al-Alam avec des armes appropriées.

Le Hezbollah a également fait savoir qu'il avait ciblé l'une des plateformes de défense aérienne de l'armée israélienne avec deux drones explosifs dans le nord d'Israël, et réussi un coup direct.

Parallèlement, l'agence de presse officielle libanaise (ANI) a fait état d'attaques israéliennes sur plusieurs zones du Sud-Liban.

Les bombardements de l'artillerie israélienne ont visé les villes de Mansouri et Bazouriye, blessant au moins une femme par des obus qui ont touché sa maison, selon l'agence ANI.

Depuis le 8 octobre dernier, la frontière israélo-libanaise est le théâtre de tensions, de bombardements et d'échanges de tirs entre l'armée israélienne d'une part, et le Hezbollah et les factions palestiniennes de l'autre, qui ont fait des morts et des blessés des deux côtés.

Ces combats sont les plus meurtriers depuis la guerre entre les deux parties en 2006.

La tension à la frontière survient au milieu d’une offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza, à la suite d'une attaque surprise du Hamas perpétrée le 7 octobre 2023.

Source: AA

De la même section International