Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Des victimes sont à craindre dans le nord de la Somalie, suite aux attaques menées contre une base militaire par le groupe terroriste al-Shabaab, affilié à Al-Qaïda, mercredi avant l'aube, ont indiqué à Anadolu des responsables locaux.
Des tirs nourris ont été échangés lors de l'attaque sur plusieurs fronts contre une base de l'armée dans le nord de la province de Mudug, a déclaré un responsable militaire de l'Etat central de Galmudug sous couvert d'anonymat, en raison des restrictions imposées à la communication avec les médias.
L'attaque contre la base, située dans le village nouvellement libéré de Caad, a été repoussée, bien que "les deux parties" aient subi de nombreuses pertes, a déclaré le responsable, sans préciser le nombre de soldats tués.
Al-Shabaab a revendiqué l'attaque et a déclaré avoir investi cinq bases militaires dans le village de Caad et ses environs et s'être emparé de véhicules militaires.
Dans un communiqué de propagande, le groupe a déclaré qu'il avait attaqué des bases où se trouvaient 1 350 soldats de l'armée et qu'il avait tué plus de 191 d'entre eux.
L'agence de presse nationale somalienne (SONNA) a rapporté que l'armée, soutenue par les habitants, avait déjoué l'attaque d'al-Shabaab, infligeant "de lourdes pertes aux terroristes".
La Somalie est en proie à l'insécurité depuis des années, les principales menaces émanant des groupes terroristes al-Shabaab et Daech.
Le groupe terroriste al-Shabaab combat, depuis 2007, le gouvernement somalien et la Mission de transition de l'Union africaine en Somalie (ATMIS), une mission multidimensionnelle agréée par l'Union africaine et mandatée par le Conseil de sécurité des Nations unies.
Al-Shabaab a intensifié ses attaques depuis que le président somalien Hassan Sheikh Mohamud, élu pour un second mandat en mai 2022, a déclaré une "guerre totale" contre Le groupe terroriste.
Source: AA