RDC : cinq civils tués par des rebelles ADF dans l'est

Cinq civils ont été tués à coups de machette et par balles lors d’une nouvelle attaque perpétrée par des présumés rebelles ADF (Forces démocratiques alliées) dans la nuit de mardi à mercredi dans une localité de l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ont rapporté des médias locaux.

L’attaque a visé la localité de Mavivi-Ngite, située à 15 kilomètres au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu), précise le site Actualités.cd.

Plusieurs autres civils sont portés disparus selon les familles des victimes citées par le même média.

Selon la société civile, l’attaque a débuté à 20 heures locales. Les victimes ont été tuées lorsqu’elles tentaient de s’enfuir, indique encore le média congolais.

« Les corps ont été retrouvés à 20 mètres de la route nationale numéro quatre », a déclaré Jadot Mwendapole, rapporteur de la société civile du groupement Batangi-Mbau, cité par la même source.

L’armée indique pour sa part avoir abattu trois combattants ADF lors de l’incursion. Difficile de vérifier cette version étant donné que l’attaque a eu lieu tard dans la soirée.

La tension est encore vive dans la localité de Mavivi. Toutes les activités sont paralysées et les écoles sont fermées, rapporte encore Actualités.cd.

Source: AA

De la même section Afrique