L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a déclaré, mercredi, qu'il dirait à son homologue britannique David Cameron que la guerre contre Gaza ne s'arrêtera pas tant que les objectifs de Tel-Aviv n'auront pas été atteints.
David Cameron arrive en Israël mercredi dans le cadre d'une tournée qui inclut également la Cisjordanie, le Qatar et la Türkiye.
"Aujourd'hui, je rencontrerai le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, et je le remercierai pour le soutien du Royaume Uni à Israël", a déclaré Katz via la plateforme X.
"Je lui expliquerai que nous sommes engagés dans une guerre sans alternative contre le Hamas et l'axe iranien du mal", a-t-il ajouté.
Et Katz de poursuivre : "Nous ne nous arrêterons pas tant que toutes les personnes enlevées n'auront pas été libérées et que les ressources militaires et gouvernementales du Hamas à Gaza et partout ailleurs n'auront pas été démantelées".
Le ministère britannique des Affaires étrangères avait auparavant indiqué, mercredi, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie que "Cameron se rendra en Israël, dans les territoires palestiniens occupés, au Qatar et en Türkiye pour des entretiens de haut niveau avec les dirigeants de la région, afin d'acheminer davantage d'aide à Gaza, de libérer les prisonniers et de parvenir à un cessez-le-feu durable".
"David Cameron s'attachera à faire avancer les discussions avec les Israéliens et les Qataris sur une trêve humanitaire urgente à Gaza, et poursuivra les efforts pour obtenir la libération des prisonniers en toute sécurité", est-il ajouté.
Selon la diplomatie britannique, David Cameron "exhortera les dirigeants de la région à travailler avec le Royaume-Uni pour parvenir à un cessez-le-feu durable à Gaza, afin qu'Israéliens et Palestiniens puissent construire ensemble un avenir pacifique".
Israël mène une offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis l'attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas. Au moins 25 700 Palestiniens ont été tués et 63 740 ont été blessés depuis lors, selon les autorités sanitaires palestiniennes, alors que près de 1 200 Israéliens auraient été tués lors de l'attaque du Hamas, selon Tel Aviv.
L'offensive israélienne a provoqué le déplacement interne de 85 % de la population de Gaza, confrontée à de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, selon l'ONU.
Source: AA