L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L’action des forces de l’ordre a permis la suppression d’un millier de points de deal en trois ans, selon une information révélée dimanche par le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en déplacement à Créteil dans le Val de Marne.
Saluant « le travail très impressionnant des services de police et de gendarmerie », le locataire de Beauvau a notamment rappelé le démantèlement du trafic de drogue de la cité de la Paternelle, dans les quartiers Nord de Marseille.
« C’est évidemment beaucoup de saisies supplémentaires », a-t-il poursuivi indiquant que « cette année, l’année 2023, 36 429 trafiquants ont été interpellés », ce qui représente « une année record ».
Gérald Darmanin a alerté, par ailleurs, sur « les drogues de synthèse » qui font naître, selon lui « un nouveau réseau criminel qu’il faut combattre au niveau européen ».
Il annonce à cet effet qu’il rencontrera, mercredi, ses homologues européens « pour pouvoir établir la nouvelle stratégie européenne de lutte contre la drogue et ces drogues de synthèse ».
Ce point de situation intervient alors qu’Emmanuel Macron annonçait en début de semaine le renforcement des opérations « place nette » destinées à lutter contre le trafic de drogue et la délinquance.
« Nous allons accroître le rythme à partir de la semaine prochaine. Dix opérations de ce type seront conduites chaque semaine » et concerneront « toutes les catégories de ville » pour rétablir « l’ordre », avait déclaré le président français en conférence de presse.
Source: AA