L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a offert son soutien au Liban pour une médiation entre le pays et Israël, a déclaré son bureau, lundi.
Lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre libanais Najib Mikati, Giorgia Meloni a évoqué les moyens de renforcer les efforts de médiation en cours entre le Liban et Israël, soulignant l'engagement total de l'Italie à travailler avec toutes les parties concernées.
"La Première ministre a réaffirmé que l'Italie était pleinement attachée à la stabilité du Liban", a déclaré son bureau dans un communiqué.
Les deux responsables se sont également accordés sur la nécessité d'éviter toute extension du conflit qui sévit à Gaza depuis plus de 100 jours.
"Les deux dirigeants ont également convenu de continuer à coordonner (les décisions) sur l'évolution de la crise", est-il ajouté.
Le groupe libanais Hezbollah s'est livré à des échanges de tirs transfrontaliers avec les forces israéliennes lundi, dernier épisode en date de l'escalade le long de la frontière entre le Liban et Israël.
Les tensions sont vives le long de cette frontière, depuis que l'armée israélienne a lancé une offensive militaire contre la Bande de Gaza, en réponse à l'attaque menée le 7 octobre par le mouvement de résistance palestinien Hamas.
Les échanges de tirs transfrontaliers entre le Hezbollah et les forces israéliennes constituent les affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties se sont livrées à une guerre totale en 2006.
Source: AA