Le Qatar a envoyé un avion transportant 18 tonnes d'aide humanitaire vers la bande de Gaza, qui reste sous blocus israélien et fait l'objet d'attaques continues.
Selon l'agence de presse du Qatar, un avion qatari des forces armées transportant de l'aide humanitaire pour le peuple palestinien de la bande de Gaza a été envoyé dans la ville d'El Arish, en Égypte, près de Gaza.
L'avion, transportant 18 tonnes d'aide, dont de la nourriture et du matériel d'abri, décollera d'Egypte pour atterrir à Gaza.
Depuis les attaques lancées par Israël sur Gaza depuis le 7 octobre, l'État du Golfe a livré près de 1 900 tonnes d'aide à Gaza via 61 vols, visant à atteindre la région au lendemain des attaques.
Israël a lancé une guerre dévastatrice sur la bande de Gaza depuis une attaque transfrontalière du Hamas qui, selon Tel Aviv, a tué environ 1 200 personnes.
Depuis, plus de 23 300 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des femmes et des enfants, et plus 59 410 autres blessés, selon les autorités palestiniennes.