Le bilan des tremblements de terre qui ont frappé le Japon début janvier s'élève à 215 morts.
Plusieurs tremblements de terre, dont le plus violent mesurait 7,6 sur l'échelle de Richter, ont frappé la péninsule de Noto, dans la préfecture d'Ishikawa, à l'ouest du Japon.
La préfecture d'Ishikawa a déclaré vendredi dans un communiqué que 215 personnes étaient mortes dans les tremblements de terre et que plus de 567 blessés recevaient des soins.
La même source a indiqué que plus de 4 100 bâtiments ont été endommagés et plus de 24 000 personnes ont été évacuées, tandis que 2 500 personnes sont toujours bloquées dans leurs zones en raison de routes fermées.
Les efforts de recherche se poursuivent pour retrouver 38 personnes disparues.
Le dernier bilan des victimes du séisme annoncé jeudi s'élevait à 213 personnes.
Le 1er janvier, un séisme d'une magnitude de 7,6 sur l'échelle de Richter a frappé la côte de la péninsule de Noto à Ishikawa.
Selon l'Agence météorologique japonaise, la zone susmentionnée a été frappée par de nombreux tremblements de terre d'une intensité comprise entre 5 et 7 degrés entre le 1er et le 5 janvier.
La région a également connu jeudi de deux autres séismes de magnitude 4,8 et 4,9, tandis que les répliques se poursuivaient.
Source: AA