L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les Brigades al-Qassam, l'aile militaire du mouvement Hamas, ont affirmé ce mardi avoir éliminé 22 soldats israéliens "à distance rapprochée" durant les combats dans la bande de Gaza, en plus de la destruction totale ou partielle de 42 engins militaires, au cours de la semaine dernière.
C’est ce qui ressort d'un communiqué d'Abou Obeida, le porte-parole des Brigades al-Qassam, où il a déclaré que les combattants d’al-Qassam avaient réussi "au cours de la semaine dernière à détruire complètement ou partiellement 42 engins militaires et à éliminer 22 soldats sionistes à distance rapprochée".
Le porte-parole des Brigades al-Qassam a ajouté que les combattants palestiniens "ont tué et blessé des dizaines de soldats au cours de 52 missions militaires différentes, au cours desquelles les forces d'invasion sionistes ont été ciblées avec des roquettes, des dispositifs anti-blindage, des dispositifs anti-personnel, des mitrailleuses et des armes de tir de précision".
Les combattants ont fait sauter "Une maison, quatre entrées de tunnel et un champ de mines où se trouvaient des soldats ennemis (israéliens), un missile sol-air a été tiré contre un hélicoptère dans le ciel de la bande de Gaza", sans préciser les lieux de ces opérations.
Abou Obeida a souligné que les combattants d'al-Qassam ont abattu un avion de reconnaissance Hermes 900, capturé un avion Skylark et deux drones et détruit les quartiers généraux, les salles de commandement sur le terrain et les concentrations de soldats avec des obus de mortier et des missiles à courte portée sur tous les fronts de combat et a tiré un intense barrage de missiles contre Tel-Aviv et ses environs.
Jusqu'à 19 h 00 (UTG), l'armée israélienne n'avait encore émis aucun commentaire concernant les déclarations du porte-parole des Brigades al-Qassam, mais elle a admis au matin de ce mardi que 9 de ses soldats, dont 5 officiers, avaient été tués dans des combats à Gaza, sans mentionnant les lieux ou les dates des combats.
Avec le bilan de ce mardi, le nombre d'officiers et de soldats israéliens tués depuis le début de la guerre, le 7 octobre, s'est alourdi à 519, dont 185 tués dans les combats terrestres qui ont débuté au 27 du même mois.
Depuis le 7 octobre dernier, l'armée israélienne mène des opérations militaires meurtrières contre la bande de Gaza qui ont fait, jusqu'à ce mardi, 23 210 tués, 59 167 blessés, des femmes et des enfants pour la plupart, ainsi que des “destruction massive des infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent“, selon les autorités de la bande de Gaza et les Nations unies.
Source: AA