Berlin : Des manifestants forment un imposant convoi de véhicules pour dénoncer les attaques israéliennes contre Gaza

Des milliers de manifestants se sont rassemblés, dimanche, au cœur de la capitale allemande, Berlin, pour dénoncer les attaques d'Israël contre la Bande de Gaza.

Les manifestants ont défilé sur la rue du 17 juin avec un imposant convoi de véhicules qui a traversé la ville, sensibilisant l'opinion publique aux atrocités commises à Gaza.

Dans cette rue emblématique, située entre l'historique porte de Brandebourg et la Colonne de la Victoire, les manifestants se sont rassemblés avec leurs véhicules ornés de symboles poignants.

Ils ont recouvert leurs véhicules de drapeaux palestiniens, de mannequins représentant des enfants tués lors des attaques israéliennes et de pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Protégez Gaza", "Ce n'est pas une guerre, c'est un génocide" et "Stop au génocide".

Les manifestants ont ensuite traversé le centre de la ville avec leur convoi de véhicules, en klaxonnant tout au long du parcours en signe de protestation contre les massacres israéliens à Gaza.

La police berlinoise a pris d'importantes mesures de sécurité, bloquant la circulation au passage du convoi.

Israël mène une offensive militaire contre la Bande de Gaza depuis l'attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas.

Selon les autorités sanitaires de Gaza, au moins 22 835 Palestiniens ont été tués et 58 416 autres blessés depuis lors, tandis que près de 1 200 Israéliens auraient été tués lors de l'attaque du Hamas, selon les autorités de Tel Aviv.

Les attaques israéliennes ont laissé Gaza en ruines : 60 % des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, tandis que près de 2 millions de résidents ont été déplacés en raison d'une grave pénurie de nourriture, d'eau potable et de médicaments.

De nombreux experts juridiques internationaux ont déclaré que les actions d'Israël à Gaza relèvent du crime de guerre voire du génocide, et des pays tels que la Türkiye et l'Afrique du Sud œuvrent à saisir les tribunaux internationaux à cet effet.

Source: AA

De la même section International