Au moins 240 personnes sont toujours portées disparues, cinq jours après les violents tremblements de terre qui ont frappé le Japon le jour du Nouvel An.
Le bilan des séismes s'est alourdi à 92 morts, vendredi, a rapporté l'agence de presse japonaise Kyodo News.
Le Japon a renforcé le déploiement de soldats dans la région de Noto, dans la province d'Ishikawa, épicentre du tremblement de terre de magnitude 7,6.
Plus de 600 secousses ont été enregistrées dans tout le pays, depuis lundi.
De nombreuses personnes sont toujours piégées sous les décombres des bâtiments effondrés, tandis que les secouristes s'efforcent de retrouver des survivants malgré des conditions météorologiques difficiles.
Quelque 33 000 personnes ont été évacuées vers 370 abris dans la province d'Ishikawa, qui a subi les plus lourdes pertes en vies humaines et les dégâts les plus importants au niveau des infrastructures.
De nombreuses zones sont encore isolées, les autorités n'ayant pas pu accéder à au moins 700 sinistrés, tandis qu'environ 30 000 foyers sont privés d'électricité et que 80 000 habitations de la province n'ont pas d'eau.
Suite aux tremblements de terre, l'armée américaine a élargi son aide au Japon et les deux parties élaborent des plans pour que les soldats américains collaborent avec les forces de défense japonaises dans les zones touchées par les tremblements de terre.
Vendredi, 200 vols ont été annulés à l'aéroport de Haneda, à Tokyo, car l'une des quatre pistes n'a pas encore été rouverte à la suite d'un incident survenu, mercredi, entre un avion de la compagnie Japan Airlines et un appareil de la garde côtière japonaise.
Source: AA