L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré qu'il était urgent de discuter de la crise humanitaire dans la bande de Gaza et d'empêcher une escalade du conflit dans la région.
C'est ce qui ressort d'un entretien téléphonique avec son homologue italien, Antonio Tajani, selon un communiqué publié mercredi par le Département d'État américain.
Les deux ministres se sont engagés à travailler ensemble pour relever les défis mondiaux, en collaboration avec l'Italie qui assumera la présidence du G7 pour 2024.
Le communiqué indique que les deux ministres ont discuté des menaces qui pèsent sur les intérêts mondiaux à la suite des attaques menées par le groupe yéménite Houthi contre des navires israéliens en mer Rouge.
En « solidarité avec la bande de Gaza », exposée à une guerre israélienne avec le soutien américain depuis le 7 octobre 2023, les Houthis ont ciblé, avec des missiles et des drones, des cargos en mer Rouge détenus ou exploités par des sociétés israéliennes ou transportant des marchandises à destination et en provenance d’Israël.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait, jusqu'à mardi, « 22 185 morts et 57 035 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent », selon des sources palestiniennes et onusiennes.
Source: AA