Ouganda: trois civils tués dans un village de Kamwenge

Trois personnes ont été tuées dans la nuit de lundi lors d'une attaque armée organisée par des personnes non identifiées contre une maison dans un village de Kamwenge, dans l'ouest de l'Ouganda.

L'information a été annoncée par le commissaire du district de Kamwenge, Isiah Byarugaba Kanyamahane, cité par la presse locale.

"Trois civils ont perdu la vie et la maison dans laquelle ils se trouvaient a été incendiée dans d'une attaque armée contre une maison", a-t-il déclaré.

Cette attaque, survenue à la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), est attribuée éléments du groupe rebelle "Forces démocratiques alliées" (ADF).

Le porte-parole des Force de défense du peuple ougandais, Felix Kulayigye, a affirmé que les assaillants étaient des membres des ADF, dont les chefs ont été capturés lors d'opérations menées dans la région.

Dix personnes ont été tuées lors de l'attaque dans la même zone le 19 décembre dernier.

Les ADF est un groupe créé au début des années 1990 pour dénoncer la politique du président ougandais Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986.

Depuis 2014, des milliers de civils ont été tués et des centaines de milliers ont été déplacés en raison des attaques menées par ce groupe rebelle.

Source: AA

De la même section Afrique